1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : cinq blessés lors d'une fusillade survenue en Virginie
2 min de lecture

États-Unis : cinq blessés lors d'une fusillade survenue en Virginie

Cinq personnes ont été blessées lors d'une fusillade survenue dans l'État de Virginie, aux États-Unis.

Un policier à Alexandria (États-Unis), le 14 juin 2017
Crédit : ALEX WONG / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Clarisse Martin & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une fusillade a éclaté sur un terrain de sport fréquenté par des élus du Congrès, mercredi 14 juin à quelques kilomètres de Washington, dans l'État de Virginie, aux États-Unis. Plusieurs blessés sont à déplorer, dont Steve Scalise, un chef de file du parti républicain à la chambre des représentants, selon la police américaine et les médias. Cinq personnes au moins ont été blessées, affirme la chaîne de télévision CBS. La fusillade s'est déroulée vers 6h30, heure locale.

La police d'Alexandria, ville située à quelques kilomètres de Washington, a indiqué avoir procédé à l'arrestation de l'homme suspecté d'avoir ouvert le feu. Il "n'est plus une menace", a rajouté la police. "Les victimes sont transportées dans des hôpitaux", a précisé la police d'Alexandria sur son compte Twitter. 

"J'étais sur le terrain et j'entends 'bam !', je me retourne et je vois un fusil sur la troisième base (...). J'entends un autre 'bam !', et je réalise qu'il s'agit d'un tireur. Au même moment j'entends Steve Scalise pousser un cri. Il a été touché (...) L'arme était un semi-automatique et il a continué à tirer sur différentes personnes", a témoigné Mo Brooks sur CNN, parlementaire qui a dispensé les premiers secours à Steve Scalise. Il a également expliqué l'équipe de baseball républicaine, composée d'élus et de collaborateurs, était en train de s'entraîner, en vue d'un match de charité annuel qui devait avoir lieu le 15 juin et qui est organisé depuis 1909. 

Selon le sénateur Rand Paul, qui se trouvait également sur le terrain, Steve Scalise se traînait sur le sol après avoir été touché pour tenter d'échapper au tireur, qui continuait à cibler plusieurs personnes. Les élus du Congrès sont protégés par la police du Capitole, et les responsables comme Steve Scalise sont entourés de gardes du corps en permanence. Le sénateur Jeff Flake a raconté aux médias sur place qu'il avait bien vu le tireur, vêtu d'un T-shirt bleu. "Le tireur a été touché, je pense qu'il est vivant", a-t-il dit. 

La Maison Blanche a indiqué avoir été informée de la situation. Donald Trump s'est déclaré "profondément attristé par la tragédie. Nos pensées et nos prières vont aux membres du Congrès, leurs équipes, la police du Capitole, les premiers secours ainsi que tous ceux qui ont été affectés". Steve Scalise, numéro 3 de la Chambre des représentants, a été "grièvement blessé mais se remettra", a par ailleurs affirmé le président américain.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte