Un ado victime d'un chantage se suicide : "C'est affreux", dit un proche
REPLAY / RÉACTION - Quentin, un adolescent de 18 ans, s'est suicidé de peur de voir une vidéo où il se dénude, diffusée sur les réseaux sociaux.

Un adolescent de 18 ans s'est suicidé, jeudi 4 juin, de peur qu'une vidéo intime soit diffusée sur internet. Le drame se serait noué en quelques minutes, dans la chambre de ce très bon élève, à Castelsarrasin, dans le Tarn-et-Garonne.
Ses proches ne comprennent pas comment ce jeune, bien sous tous rapport, a pu lui-même si brusquement se poignarder. Pour son père ou ses amis, rien dans la vie du jeune homme de 18 ans ne permettait d'imaginer un tel scénario. Il avait le projet de faire sa vie avec sa petite amie effondrée et bouleversée, comme Pierre l'un de ses proches. "J'ai subi un très grand choc. Je ne m'attendais vraiment pas à ce genre de choses, c'est une horrible découverte. C'est affreux pour moi".
Je ne sais pas comment Quentin a pu se faire piéger
Pierre, un proche de Quentin
L'adolescent aurait dialogué avec une jeune femme en visioconférence, sur Skype. Devant sa webcam, il se dénude. Son interlocutrice enregistre la vidéo avant de lui réclamer de l'argent. Sans cela, elle diffuse immédiatement l'extrait sur les réseaux sociaux. "Je ne sais pas comment Quentin a pu se faire piéger. Je ne sais pas comment c'est possible", explique Pierre. L'ordinateur a été saisi par les enquêteurs avec l'espoir de retrouver cette femme qui aurait poussé au suicide le jeune homme.