1 min de lecture Faits divers

Un ado victime d'un chantage se suicide : "C'est affreux", dit un proche

REPLAY / RÉACTION - Quentin, un adolescent de 18 ans, s'est suicidé de peur de voir une vidéo où il se dénude, diffusée sur les réseaux sociaux.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Un ado victime d'un chantage se suicide : "C'est affreux", dit un proche Crédit Image : istock | Crédit Média : Patrick Isson | Durée : | Date : La page de l'émission
Patrick Isson Journaliste RTL

Un adolescent de 18 ans s'est suicidé, jeudi 4 juin, de peur qu'une vidéo intime soit diffusée sur internet. Le drame se serait noué en quelques minutes, dans la chambre de ce très bon élève, à Castelsarrasin, dans le Tarn-et-Garonne.

Ses proches ne comprennent pas comment ce jeune, bien sous tous rapport, a pu lui-même si brusquement se poignarder. Pour son père ou ses amis, rien dans la vie du jeune homme de 18 ans ne permettait d'imaginer un tel scénario. Il avait le projet de faire sa vie avec sa petite amie effondrée et bouleversée, comme Pierre l'un de ses proches. "J'ai subi un très grand choc. Je ne m'attendais vraiment pas à ce genre de choses, c'est une horrible découverte. C'est affreux pour moi".

Je ne sais pas comment Quentin a pu se faire piéger

Pierre, un proche de Quentin
Partager la citation

L'adolescent aurait dialogué avec une jeune femme en visioconférence, sur Skype. Devant sa webcam, il se dénude. Son interlocutrice enregistre la vidéo avant de lui réclamer de l'argent. Sans cela, elle diffuse immédiatement l'extrait sur les réseaux sociaux. "Je ne sais pas comment Quentin a pu se faire piéger. Je ne sais pas comment c'est possible", explique Pierre. L'ordinateur a été saisi par les enquêteurs avec l'espoir de retrouver cette femme qui aurait poussé au suicide le jeune homme.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Suicide Tarn-et-Garonne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants