1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Tunisien démembré : un suspect arrêté en Tunisie
2 min de lecture

Tunisien démembré : un suspect arrêté en Tunisie

Interrogé, il n'a pas nié les faits.

Un fonctionnaire de police s'est suicidé ce mercredi 17 septembre dans son commissariat de Salon-de-Provence (illustration)
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le meurtrier présumé d'un étudiant tunisienAfif Chebil, dont le cadavre a été retrouvé découpé dans des sacs poubelle en Seine-Saint-Denis, a été arrêté en Tunisie après avoir tenté de se suicider, a-t-on appris ce jeudi de sources concordantes.
"Le suspect est interrogé, il n'a pas nié les faits. Il a essayé de se suicider juste avant son arrestation aujourd'hui à Sousse" sur la côte à 150 km au sud de Tunis, a indiqué le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Mohamed Ali Aroui, à l'antenne de la radio Shems-FM, sans plus de précisions.

Pas de mobile clair

L'homme a été "placé sous garde policière à l'hôpital", a précisé une source judiciaire française. Un mandat d'arrêt international avait été lancé jeudi matin contre lui. D'après une source proche de l'enquête en France, il pourrait avoir agi sur fond de différend financier ou bien de drame passionnel.
Une source proche de la famille de la victime affirme que le meurtrier présumé est originaire de la même ville que sa victime, M'saken, dans l'est de la Tunisie et habitait en France. Les proches d'Afif auraient désigné quelques jours après les faits ce suspect aux enquêteurs, selon cette source.
Ceux-ci auraient ensuite trouvé des empreintes l'incriminant, mais l'homme a eu le temps de rentrer en Tunisie et a finalement "été arrêté sur la côte" après avoir tenté de se suicider "en sautant d'une falaise", a affirmé cette source.

Egorgé puis découpé

"Nous souhaitons qu'il soit jugé en Tunisie" a affirmé l'oncle de la victime, Fakher Youssef. Son corps y est arrivé ce jeudi, par avion, et devrait être inhumé vendredi à M'saken.
L'affaire avait commencé le 2 septembre par la découverte par des passants, dans trois sacs poubelle déposés sur un trottoir de Villepinte d'un corps découpé en morceaux. Selon une source policière, il avait été égorgé avant d'être découpé en morceaux à l'aide d'une scie à métaux.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte