Tuerie du Musée juif de Bruxelles : le suspect revendique la fusillade dans une vidéo
INFO RTL - Les enquêteurs ont mis la main sur une carte mémoire extraite d'une caméra où l'on voit le suspect s'exhiber avec son fusil mitrailleur en clamant qu'il s'en est servi lors de la fusillade de Bruxelles le 24 mai.

Un Français, Mehdi Nemmouche, soupçonné d'avoir tué quatre personnes - un couple d'Israéliens, une bénévole française et un employé belge - au Musée juif de Bruxelles le 24 mai, a été arrêté vendredi 30 mai à Marseille. Lors de son interpellation, les douaniers ont découvert une caméra Go-Pro. Son exploitation n'a rien donné car la caméra n'a visiblement pas fonctionné au moment de la fusillade.
En revanche, les enquêteurs ont mis la main sur une carte mémoire que Mehdi Nemmouche avait également en sa possession lors de son arrestation. Il s'était filmé dans la foulée de la fusillade. On l'y voit s'exhiber avec un fusil de type kalachnikov et clamer haut et fort l'avoir utilisé pendant la tuerie du musée.
Des analyses balistiques sont en cours pour savoir si la kalachnikov et le pistolet également retrouvés sur lui sont bel et bien les armes du crime. Les policiers attendent également les résultats des teste ADN réalisés sur les vêtements trouvés dans son sac lors de son arrestation.
- Tuerie du Musée juif à Bruxelles : un suspect français arrêté vendredi à Marseille
- Tuerie du Musée juif de Bruxelles : le suspect arrêté "dès qu'il a mis le pied en France" assure Hollande
- Tuerie du musée juif de Bruxelles : ce que l'on sait du suspect et de son interpellation
- Tuerie du musée juif à Bruxelles : Alain Marsaud y voit "une nouvelle affaire Merah"