Mehdi Nemmouche, soupçonné d'avoir tué quatre personnes il y a un mois au Musée juif de Bruxelles, sera remis à la Belgique. La justice française a ordonné ce jeudi 26 juin l'extradition du Franco-Algérien.
La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Versailles (Yvelines) "constate la régularité de la procédure et ordonne la remise de Mehdi Nemmouche aux autorités judiciaires de Belgique en exécution d'un mandat d'arrêt européen (...) aux fins de poursuites d'assassinat dans un contexte terroriste", a déclaré la présidente face au suspect. Ce dernier s'est montré impassible, le visage fermé, à l'énoncé de la décision.
Son avocat, Me Apolin Pepiezep, a déclaré que son client "entend se pourvoir en cassation" contre la décision de la cour d'appel. "Il va certainement se pourvoir en cassation", "c'est son droit de se pourvoir en cassation et il entend exercer ce droit", a-t-il ajouté.
Ce pourvoi ne peut être formé qu'une fois que le jeune homme aura reçu la notification de cette décision.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte