Selon la préfecture de l'Aube, les deux garçons ont été retrouvés vers 17h30 "en arrêt cardio-respiratoire" dans la Seine. Repêchés, ils ont été pris en charge par les secours qui "ont tenté de réanimer l'un et l'autre mais le constat était fait, ils étaient morts tous les deux", a déclaré ce mercredi 16 juillet le procureur.
Les deux garçons nageaient en maillot de bain dans un bras de Seine qui passe sous une usine désaffectée à Troyes (Aube) lorsqu'ils ont semble-t-il été entraînés par le fond, causant l'inquiétude des riverains présents qui ont alerté les secours.
Selon la préfecture, "un important dispositif de recherche sapeurs-pompiers, police et gendarmerie" avait été mis en place pour les rechercher. Les enfants ont été retrouvés près de l'ancienne papeterie située à la périphérie de Troyes.
Selon une source proche du dossier, une des victimes était venue passer des vacances à Troyes chez des membres de sa famille. Pour le procureur, la noyade accidentelle ne fait aucun doute mais une enquête aux fins de recherche des causes de la mort a été ouverte par le parquet de Troyes qui doit ordonner prochainement une autopsie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte