1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Trois morts, sans doute intoxiqués, dans un pavillon du Val-d'Oise
1 min de lecture

Trois morts, sans doute intoxiqués, dans un pavillon du Val-d'Oise

Un père de famille, son fils et une grand-tante ont été retrouvés morts dans leur pavillon, probablement intoxiqués au monoxyde de carbone.

Une caserne de sapeurs pompiers à Paris, le 24 septembre 2012 (archives)
Crédit : AFP / JACQUES DEMARTHON
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les corps de trois membres d'une même famille, qui pourraient avoir été victimes d'une intoxication au monoxyde de carbone, ont été découverts dans la nuit de dimanche à lundi 15 décembre, chacun dans leur lit, à Valmondois (Val-d'Oise), a-t-on appris de sources concordantes.

Ce sont les pompiers qui ont découvert à l'intérieur du pavillon familial les trois cadavres, celui du père de famille, âgé d'une quarantaine d'année, de son fils adolescent, et d'une grand-tante octogénaire. Sur les lieux, les gendarmes n'ont trouvé "aucune trace qui puisse faire penser à une scène de crime", et une enquête a été ouverte pour "recherche des causes de la mort", a déclaré le procureur de la République à Pontoise, Yves Jannier. Les corps doivent être autopsiés pour déterminer la cause du décès.

Leur animal de compagnie, un chat, est également mort, ce qui peut conforter la thèse d'une intoxication dans ce logement chauffé au gaz. Toutefois, "les premières analyses faites par les pompiers n'ont pas permis de détecter de taux anormaux de monoxyde de carbone", a précisé  Jannier.

"C'était trois personnes bien connues de l'ensemble des habitants de la commune", a dit le maire Bruno Huisman. Leur mort "suscite un très fort émoi" dans le village, a-t-il ajouté.

À lire aussi

Chaudière mal réglée, ventilation défectueuse... Les intoxications au monoxyde de carbone, un gaz inodore et incolore, se multiplient chaque année avec l'arrivée du froid. En moyenne, ces intoxications causent une centaine de décès par an en France, selon le ministère de la Santé.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte