1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Salah Abdeslam arrêté : "J'ai entendu 7 à 8 coups de feu", témoigne un voisin
1 min de lecture

Salah Abdeslam arrêté : "J'ai entendu 7 à 8 coups de feu", témoigne un voisin

REPLAY / TÉMOIGNAGE - Une opération de police liée aux attentats du 13 novembre à Paris se déroule dans le quartier bruxellois de Molenbeek. Salah Abdeslam, légèrement blessé, fait partie des personnes interpellées. Un témoin raconte ce qu'il a pu voir de l'interpellation.

Les forces d'intervention à Molenbeek le 18 mars 2016
Les forces d'intervention à Molenbeek le 18 mars 2016
Crédit : JOHN THYS / AFP
Traque de Salah Abdeslam : "J'ai entendu 7 à 8 coups de feu", témoigne un voisin
00:58
Brice Dugénie & Cécile De Sèze

Salah Abdeslam a enfin été arrêté. Après 4 mois de traque, l'un des terroristes suspectés d'être responsables des attentats du 13 novembre a été interpellé vendredi 18 mars dans le quartier de Molenbeek près de Bruxelles. Quatre autres individus ont également été arrêtés au cours de cette intervention, a annoncé le parquet fédéral belge.

Dans l'après-midi, pendant l'intervention de police, des coups de feu ont été tirés, selon un témoin de la scène. "J'ai vu le blessé mais ils ont mis un truc sur sa tête, une chemise. On ne pouvait pas voir exactement qui il était, raconte-t-il. Mais il y avait un blessé, on a vu le sang à son pied droit, je crois."

Le voisin assure avoir entendu "7 à 8 coups de feu". "Il était par terre et ils ont mis une chemise sur sa tête, répète-t-il. C'est la police qui l'a mis par terre. Il est resté 10 minutes au sol. Après, l'ambulance est venue. Ils sont montés dans l'ambulance et ils sont partis". L'individu blessé à la jambe n'est autre que Salah Abdeslam, qui a donc été conduit à l'hôpital. Les attentats de Paris et Saint-Denis perpétrés le 13 novembre 2015 ont fait 130 morts. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/