1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Agression dans un hôpital à Trappes : "Ils venaient pour le tuer", raconte un médecin
1 min de lecture

Agression dans un hôpital à Trappes : "Ils venaient pour le tuer", raconte un médecin

RÉACTION - Un jeune homme, qui s'est fait agresser quelques heures plus tôt, a été poursuivi jusqu'aux urgences de Trappes, où il se faisait soigner.

7 personnes sur 10 attendraient moins d'une heure aux urgences (illustration).
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une quinzaine de personnes ont fait irruption dans la nuit de samedi à dimanche 4 mai à l'hôpital de Trappes (Yvelines) et aspergé un jeune patient de gaz lacrymogène provoquant la fermeture momentanée des urgences

Aggressé dans un hôpital

Une trentaine de patients et de membres du personnel hospitalier ont été incommodés par le gaz et le service a été fermé pendant deux heures. Les agresseurs se sont dirigés directement dans le box où se trouvait un jeune de 20 ans, qui avait été admis quelques minutes plus tôt pour une plaie légère au cou.


"Tout s'est passé très vite. Le blessé venait d'être déposé quelques minutes auparavant par les pompiers. Ils avaient été eux-mêmes suivis, probablement par plusieurs véhicules", raconte au micro de RTL l'un des médecins présents sur place. 

On est meurtris parce que cela fait partie des moments difficiles à vivre pour les urgences

Médecin présent lors de l'agression

Les agresseurs "ont pénétré dans les urgences d'une manière extrêmement brutale", ajoute-t-il. "Ils ont foncé sur le jeune homme blessé. Je pense qu'ils venaient pour le tuer", estime le médecin.

"On est meurtris parce que cela fait partie des moments difficiles à vivre pour les urgences mais on est habitués à ce genre de situation. La violence existe dans tous les services d'urgences", explique-t-il.

La victime s'était rendue au commissariat

La victime s'était présentée peu de temps avant au commissariat de Plaisir, accompagnée d'un ami. Ce dernier avait expliqué qu'ils se promenaient dans un parc de la ville lorsqu'ils ont été agressés par des individus, l'un d'eux coupant son ami avec un tesson de bouteille au cou.

Un équipage de police avait été appelé pour cette rixe, mais à leur arrivée sur place le groupe composé de sept à huit individus avait pris la fuite.

À écouter

Agression dans un hôpital à Trappes : "Ils sont venus pour le tuer", raconte un médecin
00:01:42
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte