1 min de lecture

Trafic de drogue à Marseille : "On reste très déterminé", dit Éric Arella

INVITÉ RTL - Le Directeur interrégional de la police judiciaire revient sur le démantèlement d'un important réseau de trafiquants à la cité de La Castellane.

Une vue générale de la cité de la Castellane à Marseille en avril 2016

Crédit : BORIS HORVAT / AFP

Trafic de drogue à Marseille : "On reste très déterminé", dit Éric Arella

00:05:49

Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'un des plus important trafic de drogue de Marseille a été démantelé à la cité de la Castellane, dans les quartiers Nord de la cité phocéenne. 250 policiers, dont 150 de la police judiciaire, ont donné l'assaut au petit matin lundi 18 juin et huit personnes ont été arrêtées. Éric Arella est le Directeur interrégional de la police judiciaire et il explique à RTL que "c'est un dossier qui a duré un an d'enquête". "La Castellane est la plus grosse cité des quartiers Nord de Marseille et elle retient l'attention des services de police locaux", précise-t-il. 

De part son positionnement, la cité est assez enclavée et "est le le ieu le plus important de trafic de drogue sur Marseille", poursuit Éric Arella. Si cette opération est impressionnante, elle n'est pas la première, comme le souligne le Directeur interrégional de la police judiciaire, précisant que "les trafiquants de cette cité ont déjà subi beaucoup de répressions ces dernières années". Les forces de l'ordre ont ainsi démantelé quatre gros trafics entre 2013 et 2016. "Des trafiquants ont subi de lourdes condamnations mais on a constaté qu'un trafic reprenait et s'organisait de nouveau", ajoute Éric Arella. 

On reste très déterminé

Éric Arella

Comment faire lorsqu'il y a un démantèlement pour éviter qu'un autre trafic s'installe ? "La solution la plus importante qu'on essaie d'adopter sur Marseille est d'occuper le terrain le plus longtemps possible et de retarder la reprise du trafic", explique Éric Arella. "Sur Marseille on reste très déterminé sur cette action répressive et on n'aura de cesse de répondre si besoin est", conclut-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte