1 min de lecture

Trafic de drogue : au tribunal, l'ex-maire de Canteleu "clame son innocence"

Mélanie Boulanger est jugée ce 19 juin devant le tribunal correctionnel de Bobigny. Elle est soupçonnée d'avoir collaboré avec des trafiquants de drogue.

Mélanie Boulanger, ex-maire socialiste de Canteleu (Seine-Maritime).

Crédit : Thomas SAMSON / AFP

Mélanie Boulanger maire PS de Canteleu (Seine-Maritime) juge sa garde à vue injustifiée, elle l'explique au micro de Jérôme Florin.

00:05:34

Quel rôle a joué la maire de Canteleu, dans le trafic de stupéfiant pour lequel elle a été arrêtée ce vendredi ?

00:00:55

Plana Radenovic

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Quel était son rôle dans le narcotrafic qui gangrenait sa ville ? L'ancienne maire de Canteleu, Mélanie Boulanger, est jugée ce 19 juin devant le tribunal correctionnel de Bobigny, accusée de complicité de trafic de stupéfiants. Son ancien adjoint, et accessoirement amant, s'est d'abord expliqué à la barre. Son témoignage est crucial, car il est accusé d'avoir joué les messagers entre les trafiquants et madame le maire.

Un coup de fil de cet adjoint à la maire est particulièrement scruté. Il a été passé après un contrôle de police musclé au bar tenu par les frères Meziani, les barons du trafic de drogue dans cette petite ville. Debout à la barre, blazer noir, les mains tremblantes, l'adjoint tente de démontrer qu'il n'est pas le complice des trafics. Le président s'étonne, il reprend des extraits de cette conversation téléphonique : "Quand vous dites que vous allez 'tout brûler', dans la bouche d'un élu, c'est assez surprenant."

L'adjoint, relayait-il les menaces des frères Meziani auprès de la maire, pour qu'elle fasse cesser les contrôles de police ? Lui, il dit qu'il bluffe, il invoque la crainte, la peur, la tension. Assise derrière lui, la maire acquiesce. "Un contrôle qui dérape et c'est toute une cité qui peut s'embraser", appuie son avocat. 

Maire dépassée, apeurée qui tente d'éteindre la feu, ou (complice) active d'un réseau de stupéfiants ? À la mi-journée, Mélanie Boulanger a commencé sa déposition. "Je voulais vous dire mon innocence", affirme-t-elle.

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte