1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Toulouse : une jeune femme retrouvée ligotée dans un bois
1 min de lecture

Toulouse : une jeune femme retrouvée ligotée dans un bois

La victime avait disparu lundi 4 avril. Traumatisée, elle n'a pu encore donner d'explications sur cette affaire.

Une jeune femme a été retrouvée ligotée dans un bois près de Toulouse, 24 heures après sa disparition. (archives)
Une jeune femme a été retrouvée ligotée dans un bois près de Toulouse, 24 heures après sa disparition. (archives)
Nicolas Bamba

Après l'angoisse, le soulagement et les questions. Hier, mardi 5 avril dans l'après-midi, une jeune femme a été retrouvée ligotée et bâillonnée dans un bois près de Fenouillet (Haute-Garonne), une commune de l'agglomération de Toulouse, rapporte La Dépêche du Midi. Lundi, sa disparition inquiétante avait été signalée par son employeur et ses proches, alors que la victime de 21 ans s'était volatilisée.

Informée de cette disparition, la gendarmerie a mobilisé un important dispositif de recherches, incluant militaires au sol, brigade canine et hélicoptère. La disparue a pu mettre les personnes à sa recherche sur sa piste, selon les premiers éléments relevés. Bien qu'enserrée, elle aurait réussi à libérer l'une de ses mains pour passer un appel avec son téléphone portable et au moins faire entendre le son de sa voix, en dépit du bâillon sur sa bouche. La jeune fille a finalement été retrouvée vers 16h30 dans un bois.

Saine et sauve, elle est malgré tout en état de choc. Il semblerait qu'elle soit restée attachée pendant toute la nuit de lundi à mardi. La victime n'a pu donner aucune indication sur ce qui semble être un enlèvement, ni sur son ou ses ravisseur(s). Elle a été hospitalisée. Aucune information n'a filtré sur d'éventuelles violences. La section de recherches de Toulouse est en charge de l'enquête et prend l'affaire "très au sérieux", rapporte Metronews.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.