En Direct
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un homme de 56 ans a été mis en examen pour le viol, l'enlèvement et la séquestration d'une fillette de 4 ans à Sainte-Marie (La Réunion). Il a été placé en détention provisoire et sa femme a également été mise en examen pour non-dénonciation de crime et non-assistance à personne en danger. Les faits se sont déroulés jeudi 10 mars dans un quartier calme de Saint-Marie, au nord de La Réunion.
Le quinquagénaire, voisin de la famille, a avoué avoir attiré la fillette chez lui en lui proposant des bonbons. Il l'a ensuite ballonnée, ligotée et violée avant de la mettre dans un sac plastique, qu'il a abandonné près d'un champ de canne à sucre, situé à 1 km de son domicile. La fillette a réussi à se libérer du sac et a été retrouvée en état de choc par deux passants. "Mon client regrette ce qu'il a fait, il dit qu'il ne mérite pas de vivre et a tenté se suicider à deux reprises sans y parvenir", a déclaré l'avocat du quinquagénaire à la suite de la mise en examen.
La compagne de l'auteur présumé "n'a pas dénoncé les faits tout de suite par peur des gendarmes", selon l'avocat de cette femme. Au moment de l'agression, le quinquagénaire était sous contrôle judiciaire dans le cadre d'une affaire d'agression sexuelle sur une jeune femme handicapée. Il devait être jugé prochainement. Une véritable chasse à l'homme avait été lancée pour retrouver l'auteur présumé des faits, interpellé vendredi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte