C'est une technique bien connue des services de la brigade des stupéfiants, pourtant assez dangereuse. La mule sert à faire passer des grandes quantités de drogues, souvent dures, en cachant les substances dans son corps en les avalant. Le risque est de faire une overdose si les sachets étanches ne sont pas résistants et se rompent à l'intérieur de l'estomac.
À l'aéroport de Toulouse, c'est un jeune homme d'une vingtaine d'années qui a été arrêté en descendant de l'avion, rapporte France 3 Midi-Pyrénées. Revenant d'Amérique du Sud, il avait 500 grammes de cocaïne dans son ventre, répartis dans plusieurs pochons ingurgités et dispersés au sein de son tube digestif. Il a donc été interpellé dans une zone de transit de l'aéroport avec son complice présumé. Les faits, selon 20 Minutes, se seraient déroulés mercredi dernier et les deux individus auraient été écroués.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte