Un employé d'Air France a été interpellé jeudi après-midi à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, en possession d'une valise remplie d'une trentaine de kilos de cocaïne. La police a arrêté en flagrant délit ce cadre de la compagnie, affecté au service de réception des bagages.
Selon une source policière, il "venait de réceptionner la valise en provenance du Brésil pour le compte d'un tiers à qui il devait la remettre", confirmant une information de France 3. La deuxième personne, également interpellée, pourrait être "un maillon important" du trafic.
Les deux hommes étaient dans le viseur de l'Office centrale de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants (Octris) et des services de sûreté interne d'Air France. Aussitôt arrêtés, ils ont été placés en garde à vue dans les locaux de l'Octris.
Deux agents de la police aux frontières avaient été arrêtés dans le même aéroport et dans des conditions similaires dans une autre enquête en janvier, alors qu'ils avaient réceptionné deux bagages contenant 20 kilos de cocaïne chacune, en provenance de Punta Cana en République Dominicaine. Au moins 17 personnes ont été mises en examen dans cette affaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte