Une fissure qui ne dit rien de bon. Samedi 16 mars, un immeuble de trois étages a été évacué à Toulouse, dans la soirée. Après l'effondrement d'un premier immeuble une semaine auparavant, les autorités ont préféré ne prendre aucun risque.
Vers 20h, la quinzaine d'habitants résidant au 2 bis de la place de Belfort a dû quitter les lieux, après la découverte d'une fissure dans la cage d'escalier de la cour intérieur, comme l'explique France Bleu Occitanie. Dans un communiqué, la mairie a précisé que, concernant les habitants, "la majorité a pu se reloger par ses propres moyens. Une expertise plus complète sera diligentée avant la prise de mesures complémentaires."
Deux personnes ont cependant dû être mises à l'abri par les services sociaux. Il s'ajoute aux nombreux immeubles de la ville faisant face à des problèmes de structure. Le samedi 9 mars, un autre immeuble du centre-ville s'était effondré. Il avait été lui-même évacué quelques jours auparavant. Plusieurs autres immeubles ont également fait l'objet d'une évacuation préventive.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte