1 min de lecture

Toulouse : un immeuble évacué après la découverte d'une fissure

Suite à une fissure présente dans une cage d'escalier, un immeuble a dû être évacué dans la soirée du samedi 16 mars, à Toulouse.

Un immeuble s'est effondré à Toulouse le 9 mars 2024

Crédit : Sdis 31

Laureline Chatriot

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une fissure qui ne dit rien de bon. Samedi 16 mars, un immeuble de trois étages a été évacué à Toulouse, dans la soirée. Après l'effondrement d'un premier immeuble une semaine auparavant, les autorités ont préféré ne prendre aucun risque.

Vers 20h, la quinzaine d'habitants résidant au 2 bis de la place de Belfort a dû quitter les lieux, après la découverte d'une fissure dans la cage d'escalier de la cour intérieur, comme l'explique France Bleu Occitanie. Dans un communiqué, la mairie a précisé que, concernant les habitants, "la majorité a pu se reloger par ses propres moyens. Une expertise plus complète sera diligentée avant la prise de mesures complémentaires."

Deux personnes ont cependant dû être mises à l'abri par les services sociaux. Il s'ajoute aux nombreux immeubles de la ville faisant face à des problèmes de structure. Le samedi 9 mars, un autre immeuble du centre-ville s'était effondré. Il avait été lui-même évacué quelques jours auparavant. Plusieurs autres immeubles ont également fait l'objet d'une évacuation préventive.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info