1 min de lecture
Un couloir d'hôpital (illustration)
Crédit : Wikipedia / CC
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est un véritable drame qui s'est produit à l'hôpital Pierre-Paul Riquet de Toulouse. Un enfant de deux ans est décédé après une banale opération des amygdales. Sa famille a décidé de porter plainte. Selon son avocat maître Philippe Courtois, l'équipe médicale a caché la vérité aux parents.
Pourquoi les médecins et les infirmiers qui étaient présents dans la salle de réveil au moment où cet enfant vomissait du sang n'ont-ils rien fait ?
L'avocat des parents
"La volonté unique de ses parents, c'est de connaître la vérité et de savoir pourquoi les médecins et les infirmiers qui étaient présents dans la salle de réveil au moment où cet enfant vomissait du sang n'ont-ils rien fait ? (...) On a laissé cette maman seule avec son enfant dans les bras, ses vêtements tâchés de sang, et on lui a dit 'tout va bien se passer'. On leur a menti du début à la fin", estime-t-il.
Voilà désormais dix jours que la famille attend des réponses pour comprendre comment une opération qualifiée de banale par le corps médical a pu mener au décès d'un enfant a priori en bonne santé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte