1 min de lecture Faits divers

Toulouse : trois individus volent le portable de permanence du parquet

VU DANS LA PRESSE - Trois jeunes pensaient voler un simple téléphone, mais ont dérobé le portable de permanence du parquet qui était dans le sac d'une vice-procureure. L'un d'entre eux a été condamné à deux mois de détention.

Cour d'appel de Toulouse (illustration)
Cour d'appel de Toulouse (illustration) Crédit : ERIC CABANIS / AFP
IMG_0047
Nicolas Scheffer

Ils pensaient voler un simple téléphone, c'est finalement celui du parquet qui a été dérobé depuis le sac à main d'une des vice-procureures de Toulouse. Les moyens pour retrouver les délinquants ont été importants pour un simple téléphone. 

Jeudi 11 juin, l'une des vice-procureures revenait de sa pause déjeuner à proximité du palais de justice quand trois jeunes en capuche se sont approchés d'elle et lui ont subtilisé un téléphone portable dans son sac, raconte La Dépêche du Midi. La magistrate a réquisitionné les vidéo surveillance de la compagnie de métro qui a permis de remonter la trace des trois individus. 

Les voleurs ont été localisés le lendemain, contrairement au téléphone qui a été vendu. Deux d'entre eux ont été placés sous contrôle judiciaire tandis que le troisième a été mis en détention. 

En comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Toulouse, le parquet a demandé 13 et 16 mois de prison. Finalement, seul l'homme qui a mis la main dans le sac de la magistrate a été condamné à deux mois d'emprisonnement et la révocation d'un sursis de quatre mois pour des faits de vol et de recel. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Justice Toulouse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants