Elle a subi "un calvaire" durant 24 heures. Une jeune toxicomane de 28 ans placée sous curatelle a été retrouvée lundi 6 août au bord de la route à Moyenmoutier (Vosges) par des riverains, selon le procureur de la République d'Épinal, Étienne Manteaux.
Quatre hommes âgés de 18 à 36 ans, dont un dealer, sont soupçonnés de l'avoir séquestrée et violée à son domicile, dans un village près de Moyenmoutier, puis dans un hôtel à Nancy où ils l'avaient emmenée. Les quatre suspects reprochaient à la jeune femme d'avoir volé une petite quantité de produits stupéfiants d'une valeur de 200 euros.
Lors de sa séquestration, la femme de 28 ans a subi "différents sévices (...), des coups de poings, des coups de pieds. Elle a été fouettée avec des câbles, elle a été brûlée, violée à plusieurs reprises", raconte le procureur.
Trois des quatre suspects ont été mis en examen pour "viols accompagnés d'actes de torture et de barbarie" et placés en détention provisoire, samedi 11 août. Cette qualification se base sur "des constatations médico-légales" et des enregistrements vidéo retrouvés sur le téléphone de l'un des suspects, a justifié le procureur, pour qui il y a eu une "volonté d'humilier" la victime.
Lors de leur garde à vue, ils ont reconnu avoir été présents "mais minimisent leur participation", selon France Bleu Sud Lorraine. Le quatrième suspect, "le dealer principal âgé de 19 ans", est quant à lui toujours activement recherché. Ils risquent une peine de prison à perpétuité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte