- 27m34s
1 min de lecture
Thierry Delay avait été, en 2004, condamné à vingt ans de prison pour viols sur ses fils.
Crédit : BENOIT PEYRUCQ / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Thierry Delay, principal accusé de l'affaire d'Outreau, est de nouveau derrière les barreaux. Le "monstre d'Outreau" est désormais accusé de faits d'agressions sexuelles et de harcèlement perpétrés entre 2017 et 2019 dans un établissement spécialisé de la Haute-Garonne, où il résidait depuis 2016, année de sa libération.
Condamné en 2004 à vingt ans de prison pour viols sur ses fils, Thierry Delay avait une nouvelle fois, rendez-vous avec la justice, révèle La Dépêche du Midi.
Après avoir été incarcéré pendant quinze ans, Thierry Delay avait été libéré en 2016. Mais, souffrant d'une sclérose en plaques, il vivait dans un établissement spécialisé en Haute-Garonne. C'est dans ce lieu que le suspect rencontre sa victime présumée, souffrant elle aussi, de sclérose en plaques et contrainte de se déplacer en chaise roulante.
Cette patiente s'est alors confiée à la direction de l'établissement, dénonçant des gestes sexuels sur ses parties intimes et des demandes répétées pour obtenir des rapports sexuels.
Placé en garde à vue fin novembre après un signalement de l'établissement de santé en question, Thierry Delay a reconnu les faits. En raison de la grève des avocats, le suspect n'a pu être défendu et l'audience a donc été reportée en février prochain.
En attendant, Thierry Delay est retourné en prison, où il est incarcéré pour la mise en exécution d'une peine de 6 mois de prison prononcée par le tribunal correctionnel de Toulouse en 2018, pour détention d'images pédopornographiques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte