1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Terrorisme : deux individus jugés dangereux, n'ayant pas respecté leur contrôle judiciaire, laissés en liberté
1 min de lecture

Terrorisme : deux individus jugés dangereux, n'ayant pas respecté leur contrôle judiciaire, laissés en liberté

Info RTL INFO RTL - Les deux frères du Calvados, âgés de 20 et 23 ans, sont considérés comme dangereux et proches de la mouvance radicale.

Des policiers du RAID (illustration)
Des policiers du RAID (illustration)
Crédit : Thomas Samson
micros
La rédaction numérique de RTL

En cette période de vigilance et de menace importante, la décision passe mal... Le 17 août dernier, des policiers de la DGSI et du RAID sont mandatés pour aller interpeller deux frères originaires du Calvados et mis en examen depuis décembre 2015 après un voyage en Syrie. Or, ces derniers ne respectent pas leur contrôle judiciaire

Les policiers de la DGSI et du RAID s’exécutent alors et ramènent les deux hommes âgés de 20 et 23 ans devant le juge d'instruction à Paris. Le magistrat demande alors leur placement en détention. Mais un autre magistrat, le juge de la liberté et de la détention, a estimé que les éléments du dossier ne justifiaient pas une révocation du contrôle judiciaire.

Une décision qui interpelle largement alors que le parquet a immédiatement fait appel. Et autant dire que les services antiterroristes sont furieux : les deux frères, fichés S depuis deux ans, sont soupçonnés de s'être rendus en Syrie en 2014 et s'étaient également signalés en organisant une soirée d'hommage à un jihadiste français mort en Irak. Deux individus pris très au sérieux puisqu'ils sont tous les deux signalisés comme dangereux et proches de la mouvance radicale.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.