2 min de lecture

Tentative de viol dans le RER C : un suspect interpellé à Mantes-la-Jolie

L’affaire avait suscité une vague d’indignation. Le suspect de la tentative de viol d’une passagère du RER C a été arrêté dans les Yvelines, dix jours après les faits.

RER C (image d'illustration)

Crédit : AFP

Maxime Levy - édité par Marie Guermeur

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dix jours après la diffusion d’une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, la police a interpellé un homme suspecté d’avoir tenté de violer une passagère du RER C. L’arrestation a eu lieu vendredi 24 octobre à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines.

Le 15 octobre dernier, dans une rame presque vide du RER C, Jhordana, une jeune Brésilienne de 26 ans, a vécu l’indicible. Alors qu’elle se trouvait seule dans le train, un homme s’est assis à côté d’elle. Quelques instants plus tard, il l’aurait violemment agressée. "Quand je me suis relevée, il a baissé mon pantalon. Il m’a frappée au visage, il m’a fait mal. Il m’a étranglée", a-t-elle raconté au média brésilien Porta Voz do Imigrante.

Une autre passagère, témoin de la scène, s’est interposée et a filmé l’agresseur présumé, le poussant à reculer entre les sièges avant de prendre la fuite. Grâce à ces images, rapidement partagées sur les réseaux sociaux, les enquêteurs de la Brigade des réseaux franciliens (BRF) ont pu identifier et localiser le suspect.

Après plus d’une semaine d’enquête minutieuse, appuyée par l’analyse des images de vidéosurveillance, les policiers ont interpellé l’homme vendredi matin. En garde à vue, il a déclaré être âgé de 26 ans et d’origine égyptienne.

À écouter aussi

Jhordana, encore sous le choc, a été prise en charge par les secours le jour des faits. Une enquête est en cours pour tentative de viol et violences aggravées.

À écouter également dans ce journal

Taxe Zucman - Les députés n’ont pas eu le temps d’examiner la taxe Zucman dans la nuit du samedi 25 octobre. La discussion est reportée au début de la semaine. Les socialistes repoussent donc leur ultimatum au gouvernement, qu’ils sommaient d’agir contre les "ultra-riches" avant lundi. Après vingt heures de débats, la majorité a encaissé plusieurs revers : la droite a obtenu la suppression du gel du barème de l’impôt sur le revenu et la fin du plafond de défiscalisation des heures supplémentaires.

Dermatose nodulaire - Face à la recrudescence de la dermatose nodulaire contagieuse, le ministère de l’Agriculture a décidé d’annuler tous les événements et rassemblements d’animaux. Une mesure de précaution qui concerne notamment la Camargue et ses environs. Si certains éleveurs saluent la prudence des autorités, d’autres déplorent un coup dur pour la filière.

Donald Trump en tournée asiatique - Le président américain Donald Trump a entamé sa tournée en Asie par une visite en Malaisie. Ce déplacement, qui doit le mener à rencontrer une dizaine de dirigeants, vise à apaiser les tensions avec la Chine et à rassurer les alliés de la région. Des discussions commerciales avec Xi Jinping sont prévues, et une possible rencontre avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un n’est pas exclue.

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte