- 27m17s
1 min de lecture
RER C (image d'illustration)
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Dix jours après la diffusion d’une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, la police a interpellé un homme suspecté d’avoir tenté de violer une passagère du RER C. L’arrestation a eu lieu vendredi 24 octobre à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines.
Le 15 octobre dernier, dans une rame presque vide du RER C, Jhordana, une jeune Brésilienne de 26 ans, a vécu l’indicible. Alors qu’elle se trouvait seule dans le train, un homme s’est assis à côté d’elle. Quelques instants plus tard, il l’aurait violemment agressée. "Quand je me suis relevée, il a baissé mon pantalon. Il m’a frappée au visage, il m’a fait mal. Il m’a étranglée", a-t-elle raconté au média brésilien Porta Voz do Imigrante.
Une autre passagère, témoin de la scène, s’est interposée et a filmé l’agresseur présumé, le poussant à reculer entre les sièges avant de prendre la fuite. Grâce à ces images, rapidement partagées sur les réseaux sociaux, les enquêteurs de la Brigade des réseaux franciliens (BRF) ont pu identifier et localiser le suspect.
Après plus d’une semaine d’enquête minutieuse, appuyée par l’analyse des images de vidéosurveillance, les policiers ont interpellé l’homme vendredi matin. En garde à vue, il a déclaré être âgé de 26 ans et d’origine égyptienne.
Jhordana, encore sous le choc, a été prise en charge par les secours le jour des faits. Une enquête est en cours pour tentative de viol et violences aggravées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte