Selon une source militaire française citée par l'AFP, un ressortissant français a été enlevé au Tchad au sud de la ville d'Abéché, à quelque 800 km à au nord-est de la capitale N'Djamena. "Tous les moyens sont mobilisés pour obtenir sa libération", indique la même source citée par Le Figaro. Située à 150 km de la frontière soudanaise, Abéché abrite dans sa région une base militaire française où une équipe médicale dispense des soins aux civiles. Le ressortissant de son côté ne semble pas être un humanitaire, mais plutôt l'employé d'une société.
Aucune information n'a filtré quant à l'identité des ravisseurs ni celle du ressortissant, dont on ignore encore l'activité précise dans ce pays d'Afrique centrale. Situé au nord du Nigéria, le Tchad a eu à combattre depuis plusieurs années les troupes de Boko Haram.
Cet enlèvement intervient trois semaines après le rapt le 1er mars d'un Français en République démocratique du Congo (RDC). Il faisait partie d'un groupe de 5 personnes travaillant pour une entreprise canadienne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte