En Direct
1 min de lecture
Une seconde dégradation en quelques mois dans la commune de Villefranche d'Albigeois.
Crédit : Facebook : @mairieVillefranched'Albigeois
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
À Villefranche-d’Albigeois, dans le Tarn, l’émotion est vive. Lundi 8 septembre au soir, le maire de la commune a été alerté d’une nouvelle dégradation du monument aux morts. La plaque "Aux enfants de Villefranche morts pour la patrie", récemment rénovée, a été endommagée.
Ce n’est pas la première fois : en juillet 2024, le même monument avait déjà été vandalisé. "C’est un monument que nous avons entièrement refait en 2021. Et, déjà, cette plaque (...) avait été cassée", a expliqué au Parisien le maire Bruno Bousquet, qui a déposé plainte.
L’élu juge l’acte "volontaire" et "inadmissible". "Il faut passer une grille, rentrer dans l’enceinte. Et la plaque est scellée avec quatre gros écrous. Les vis ne sont pas cassées", a-t-il détaillé.
Si aucune revendication n’a été retrouvée sur place, cet acte a boulversé certains habitants. "Depuis mon post sur les réseaux, j’ai reçu des messages, des appels. Des gens sont venus à la mairie. On m’a dit de mettre des caméras… Tout le monde est choqué", a enfin confié le maire à nos confrères.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte