En Direct
1 min de lecture
Un train SNCF (illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Dans la soirée du vendredi 19 janvier, une adolescente, âgée de 14 ans, a été mortellement fauchée par un train. Le drame s'est produit dans une gare située dans la commune d'Albias (Tarn-et-Garonne). La jeune fille a été percutée alors qu'elle traversait les voies ferroviaires sur un passage dédié à cet effet.
"Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de ce drame", a indiqué le procureur de Montauban, Bruno Sauvage. Selon les premiers éléments récoltés, l'adolescente venait de descendre d'un TER. Peu après 21h, la jeune fille a été fauchée par un train Intercités, qui venait en sens inverse et qui ne marquait pas l'arrêt à cette gare.
Selon le quotidien régional La Dépêche, la victime était inscrite dans un club de basket de la région. Elle se trouvait en compagnie de plusieurs de ses coéquipières au moment du drame. L'enquête doit notamment se pencher sur le bon fonctionnement ou non du signal sonore et lumineux avertissant de l'arrivée d'un train lors de la soirée de vendredi.
"Les premières constatations effectuées par nos agents hier soir semblent montrer que le dispositif de sécurité fonctionnait correctement", a confié une porte-parole de la SNCF à l'AFP. Le groupe ferroviaire "apportera sa contribution à cette enquête et adresse toutes ses condoléances à la famille", a-t-elle également indiqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte