En Direct
1 min de lecture
Loos, dans le Nord-Pas-de-Calais
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Soupçonné d'avoir provoqué un accident mortel mercredi 21 août en fuyant les policiers à Loos, près de Lille, un homme de 27 ans a été placé en garde à vue jeudi 22 août, selon des sources proches du dossier.
Mercredi 21 août, la police nationale a "pris en chasse" un conducteur qui venait de brûler un feu rouge à vive allure. Mais elle a rapidement été semée. Dans sa fuite, le suspect a percuté violemment la voiture d'un homme de 73 ans. Il est décédé sur place.
Le jeune homme occupait le véhicule avec une femme de 21 ans. Ils ont tous deux tenté de s'échapper à pied, avant d'être interpellés par la police et d'être placés en garde à vue. L'homme est déjà connu des services de police. Il possède un casier judiciaire "très fourni" avec une "quinzaine de condamnations". Pour l'instant, il conteste être le conducteur de la voiture.
L'homme de 27 ans a été placé en garde à vue pour "homicide involontaire aggravé par le délit de fuite, conduite sans permis et consommation avérée par des analyses toxicologiques de produits stupéfiants" ainsi que pour "refus d'obtempérer". La jeune femme, elle, est sortie de garde à vue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte