1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nord : un chauffard renverse 4 piétons après une altercation dans une discothèque
1 min de lecture

Nord : un chauffard renverse 4 piétons après une altercation dans une discothèque

Le conducteur de 21 ans a été interpellé et une enquête pour "tentatives d'homicide volontaire" a été ouverte par le parquet de Cambrai.

Une ambulance des pompiers (illustration).
Une ambulance des pompiers (illustration).
Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP
Félix Roudaut & AFP

Un homme de 21 ans a été placé en garde a vue samedi matin, après avoir percuté à l'aube plusieurs piétons à la sortie d'une discothèque de Bazuel (Nord), blessant quatre personnes dont une grièvement, a-t-on appris auprès du parquet de Cambrai.

Les pompiers étaient intervenus aux alentours de 5 heures du matin samedi, pour secourir quatre personnes, dont une jeune femme de 23 ans grièvement blessée et conduite en urgence à l'hôpital de Cambrai, mais dont le pronostic vital n'est "pas engagé" selon le parquet. Trois autres personnes ont été plus légèrement blessées : le gérant de la discothèque âgé de 38 ans, un homme de 31 ans et une femme de 27 ans.

Parti sans porter secours aux victimes, le chauffard a finalement été interpellé et placé en garde à vue à 9h15 dans le cadre d'une enquête pour "tentatives d'homicide volontaire", a indiqué à l'AFP le procureur de la République de Cambrai Rémy Schwartz, confirmant une information de la Voix du Nord.

Des témoins évoquent un "acte délibéré"

Lors d'une première déclaration devant les gendarmes, le mis en cause a assuré qu'après une "altercation" à l'intérieur de la boîte de nuit, "il s'est fait exclure de l'établissement, a reçu du gaz lacrymogène et que lorsqu'il a pris le volant, il n'a rien vu et ne s'est même pas rendu compte" qu'il avait renversé des piétons, a poursuivi le procureur.

À lire aussi

Toutefois, "plusieurs témoins présents sur les lieux indiquent qu'il leur semble qu'il s'agit d'un acte délibéré", a précisé le magistrat. Soumis a des tests de dépistage quelques heures après les faits, le conducteur était "négatif aux stupéfiants et présentait un taux d'alcoolisation modéré". L'automobiliste était toujours en garde à vue samedi soir.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/