1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Suisse : une fillette secourue après avoir passé plus de 12 heures dans une crevasse
1 min de lecture

Suisse : une fillette secourue après avoir passé plus de 12 heures dans une crevasse

La petite fille de 2 ans, tombée dans une crevasse au cours d'une promenade, s'en est tirée avec seulement quelques égratignures.

La petite fille a passé plus de douze heures dans une crevasse
La petite fille a passé plus de douze heures dans une crevasse
Crédit : HANDOUT / POLICE CANTONALE VALAISANNE / AFP
Clarisse Martin & AFP

Un miracle. Une petite fille de deux ans a pu être secourue après avoir passé plus de douze heures dans une profonde crevasse des Alpes suisses. "Elle est sortie quasiment indemne, avec juste quelques égratignures", a déclaré à l'Agence France-Presse Christian Zuber, un porte-parole de la police cantonale du Valais.

Les faits se sont déroulés mercredi 4 octobre. En vacances avec sa famille, la fillette se promenait en milieu de journée, sur un chemin pédestre d'Aletsch, dans le canton du Valais. Pour une raison inconnue, elle est tombée dans une étroite et profonde crevasse, qui se trouvait à seulement huit mètres du sentier où elle évoluait, a précisé cette source policière. Aucune enquête n'a été ouverte.

La fillette n'a pu être secourue qu'à 2 heures du matin, dans la nuit de mercredi 4 à jeudi 5 octobre. "Nous devions dans un temps très court déblayer des blocs de rocher centimètre par centimètre", a expliqué Matthias Lorenz, le commandant des pompiers de la région d'Aletsch, à l'agence de presse suisse ATS. "Je n'avais encore jamais vécu un tel sauvetage", a-t-il ajouté. 

Une véritable course contre la montre a été enclenchée lors des opérations de secours. Plus de 100 personnes y ont pris part. La petite fille a donné des signes de vie tout au long du sauvetage. Elle a ensuite été transportée en hélicoptère à l'hôpital de Berne, où elle a passé une nuit en observation. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/