Ils voulaient en découdre. Cinq hommes se sont introduits dans les urgences de l'hôpital Delafontaine à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, au début de la soirée du vendredi 6 octobre, aux alentours de 19 heures. Armés de bombes lacrymogènes, ces individus poursuivaient trois personnes blessées admises au préalable dans le service de l'hôpital. Les différents protagonistes venaient de se battre au Décathlon de la Plaine Saint-Denis, rapporte Le Parisien.
Dans le sas, les cinq hommes ont gazé quatre pompiers et deux infirmières présents sur les lieux. Aucun patient n'a été touché, ni la salle d'attente du service où de nombreuses personnes se trouvaient, rapporte le quotidien.
Intervenue très rapidement sur les lieux, la police a interpellé les cinq agresseurs présumés, qui ont été placé dans la foulée en garde à vue. Les personnes agressées s'étaient réfugiées dans le laboratoire et ont pu quitter leur cachette.
Les urgences ont été fermées pendant une demi-heure afin de nettoyer et ventiler le sas. Elle ont rouvert leurs portes à 20 heures. Durant ce laps de temps, les patients ont été redirigés vers les hôpitaux de Montreuil et Avicenne. La direction de l'hôpital a annoncé avoir porté plainte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte