- 24m30s
2 min de lecture
Un champion français s'est tué en wingsuit samedi 29 mars en Suisse.
Crédit : AFP / JEAN-PIERRE CLATOT
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le Français Ludovic Woerth, considéré comme un grand spécialiste du wingsuit, est mort samedi 29 mars en Suisse. Le week-end dernier a été particulièrement meurtrier pour les sports extrêmes en Suisse. Un autre adepte du wingsuit et une Suissesse de 35 ans pratiquant le base jump, un saut extrême qui consiste à se jeter dans le vide depuis un point fixe et d'ouvrir ensuite son parachute, sont morts ce week-end dans l'Oberland Brenois.
Ludovic Woerth, un Alsacien de 34 ans originaire du village de Kurtzenhouse, près de Haguenau (Bas-Rhin), avait découvert les sports extrêmes à l'âge de 20 ans. Appelé "Videoman" dans son milieu, Ludovic Woerth filmait ses sauts avec une caméra sur la tête.
Son compagnon, avec lequel il s'est tué samedi dernier, était un Neozélandais, également connu dans le milieu du wingsuit, Dan Vicary, 33 ans. Le troisième homme, qui a sauté avec eux depuis un hélicoptère, est à l'hôpital, grièvement blessé. Son identité et sa nationalité n'ont pas été révélées.
Dan Vicary, tout comme Ludovic Woerth, était un professionnel du Wingsuit, avec plusieurs centaines de saut à son actif. Il vivait en Suisse depuis 3 ans à Lauterbrunnen, où il avait ouvert un magasin spécialisé dans les sports extrêmes.
Ludovic Woerth et ses deux compagnons avaient sauté d'un hélicoptère dans la vallée du Luetschental. Pour une raison non précisée, les trois hommes sont tombés dans un pâturage. Une vingtaine de personnes se tuent chaque année dans le monde en pratiquant le wingsuit (combinaison ailée), un sport extrême consistant à s'élancer à haute altitude équipé d'une combinaison en forme de chauve-souris.
En août 2013, l'adepte de wingsuit Mark Sutton, qui s'était lancé d'un hélicoptère lors des jeux Olympiques de Londres de 2012 déguisé en James Bond, s'était tué sur une arête de montagne des Alpes suisses.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte