1 min de lecture Suisse

Suisse : trois randonneurs meurent en raison d'avalanches dans les Alpes

Un Français et deux Suisses ont trouvé la mort. Les avalanches sont à l'origine des trois drames.

Deux alpinistes dans les Alpes suisses. (Illustration)
Deux alpinistes dans les Alpes suisses. (Illustration) Crédit : - / MAMMUT / AFP
ClaireGaveau
Claire Gaveau
et AFP

Trois randonneurs ont perdu la vie en trois jours dans les Alpes suisses, en raison d'avalanches, ont déclaré des sources policières à l'Agence France-Presse. Samedi 23 décembre, un Français de 31 ans a été tué, après une avalanche dans le canton des Grisons. 

Enfoui sous trois mètres de neige, son corps n'a été retrouvé que dimanche après plusieurs heures de recherche. Le jeune homme faisait l'ascension du Glattwang avec sa compagne. "Le couple s'est séparé sous le sommet, l'homme voulant effectuer seul l'ascension du Glattwang", tandis que sa compagne s'est rendue dans un refuge, a expliqué la police. 

Comme l'alpiniste n'était pas réapparu en soirée, une opération de recherche a été lancée. Il a été retrouvé sans vie, dimanche matin. Selon la police, une masse neigeuse s'est détachée lors de son passage, l'emportant sur plus d'un kilomètre. 

À lire aussi
L'islamologue Tariq Ramadan faits divers
Tariq Ramadan : une enquête pour viol ouverte à son encontre en Suisse

De multiples avalanches à l'origine des drames

Lundi 25 décembre, une autre avalanche s'est produite dans le canton du Valais, au sud, lorsque cinq randonneurs progressaient dans la région du Hofathorn située au-dessus du domaine skiable de Belalp. L'un d'eux, un Valaisan de 39 ans, a été emporté par l'avalanche. Rapidement localisé et secouru par ses compagnons, les secouristes, héliportés, n'ont pu que constater son décès, a déclaré la police valaisanne.

Dans le Canton du Valais le 23 décembre, trois randonneurs avaient aussi été emportés par une avalanche. Une plaque de neige s'est détachée et les a entraînés. L'un d'eux a pu se dégager et donner l'alerte. L'une des trois victimes, une Vaudoise de 29 ans, est décédée dans la nuit du 24 décembre. Les deux autres ont été héliportées vers les hôpitaux de Sion et Viège.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Suisse Avalanche Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791574380
Suisse : trois randonneurs meurent en raison d'avalanches dans les Alpes
Suisse : trois randonneurs meurent en raison d'avalanches dans les Alpes
Un Français et deux Suisses ont trouvé la mort. Les avalanches sont à l'origine des trois drames.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/suisse-un-alpiniste-francais-se-tue-dans-une-avalanche-7791574380
2017-12-25 14:25:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/hxLr804BVPV4LEmW32g9jg/330v220-2/online/image/2014/1003/7774645932_deux-alpinistes-dans-les-alpes-suisses-illustration.jpg