Une vaste opération de secours a eu lieu dimanche 24 décembre dans l'après-midi pour évacuer plus d'une centaine de skieurs bloqués dans des télécabines en panne dans la station de Chamrousse (Isère), a-t-on appris auprès de la CRS des Alpes. L'évacuation s'est terminé aux environs de 17h30.
Les services des pistes de la station, deux hélicoptères de la Sécurité Civile, ainsi que sept sauveteurs de l'Alpe d'Huez et de Grenoble, ont été mobilisés a révélé le Dauphiné Libéré.
La panne est survenue vers 15 heures, paralysant toutes les télécabines d'une dizaine de places chacune qui assurent la liaison entre la station et le secteur de la Croix de Chamrousse sur environ 600 mètres de dénivelé, selon les secours.
L'opération consistait à déposer un sauveteur par hélicoptère sur le toit de chaque télécabine, pour descendre les skieurs au sol à l'aide de cordes, a expliqué le gardien de la paix David Gendre, de la CRS Alpes Grenoble. L'opération a été permise grâce à la météo favorable.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte