1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Suisse : des toilettes bouchées par des billets de 500 euros près de Genève
1 min de lecture

Suisse : des toilettes bouchées par des billets de 500 euros près de Genève

REPLAY - Près de 100.000 euros ont été retrouvés dans les toilettes de la salle des coffres et dans trois restaurants à Genève, en Suisse.

Des billets de 500 euros
Des billets de 500 euros
Crédit : Miguel Medina/AFP
Suisse : des toilettes bouchées par des billets de 500 euros près de Genève
01:16
Suisse : des toilettes bouchées par des billets de 500 euros près de Genève
01:20
Jean-Alphonse Richard

Nous sommes à Genève où de mystérieuses liasses de billets refont surface à des endroits inattendus. Très exactement dans les toilettes de la salle des coffres de la prestigieuse banque UBS. Un flot de billets de 500 euros émergeant des canalisations. Plus de 100.000 euros au total bouchant les sanitaires de l'agence bancaire, mais aussi ceux de trois bistrots du quartier.

Les employés italiens de la pizzeria du Molard ont même photographié cette marée violette, la couleur du 500 euros, qui arrivait presque dans la salle du restaurant. Plusieurs semaines après ce tsunami monétaire, le mystère reste total. Deux petites certitudes, tous les billets était découpés ou déchirés, volontairement jetés dans les WC de la salle des coffres. Et ils feraient partie d'un pactole déposé ici il y a plusieurs années par des femmes espagnoles.

Pour le reste, secret bancaire oblige, on ne sait pas qui a lacéré toutes ces grosses coupures et pour quelle raison. Se débarrasser en urgence de liasses d'argent sale est l'une des hypothèses de la justice suisse. Qui osera dire après tout ça que l'argent n'a pas d'odeur ?

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/