À Strasbourg, un homme a été condamné vendredi 14 février à un mois de prison ferme pour un vol à priori anodin : il avait volé des petits pains.
Cet homme, d'origine arménienne, s'est fait prendre la main dans le sac le 4 octobre dernier. Il a dérobé un chausson aux pommes et deux beignets à la crème pâtissière dans un supermarché. Mais les agents de sécurité l'ont repéré aux rayon des viennoiseries. À peine avait-il franchi les caisses qu'il était arrêté
Si la peine est si lourde, c'est que le suspect n'en était pas à son coup d'essai. Il avait déjà été condamné l'année dernière à trois mois de prison avec sursis pour des faits similaires. Le tribunal correctionnel de Strasbourg a donc décidé de le condamner à un mois de prison ferme assorti d'un mandat de dépôt, ce qui est plutôt rare dans ce type d'affaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte