1 min de lecture
Un commissariat de l'ouest de la France (Illustration)
Crédit : FRED TANNEAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La garde à vue d'un homme d'une quarantaine d'années se poursuit, ce vendredi 15 mars, au commissariat de Strasbourg (Bas-Rhin), selon nos informations. Comme l'a révélé Les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA), ce père de famille a été interpellé peu avant 23 h, mercredi 13 mars, à Illkirch-Graffenstaden, dans la banlieue de Strasbourg, après s'être rendu de lui-même au commissariat.
Il avait été placé dans la foulée en garde à vue pour "violences volontaires" et "tentative de meurtre", précise le commissariat de Strasbourg à RTL.fr. Son fils de 11 ans avait été retrouvé enfermé dans le coffre de sa voiture. L'enfant est sain et sauf.
Le père est soupçonné d'avoir violenté sa femme et son fils. Il aurait quitté le domicile familial avec son fils, faisant part de son intention d'attenter à la vie de son garçon, selon nos confrères. Selon un témoin joint par les DNA, sa femme se serait alors réfugiée chez des voisins et aurait donné l'alerte vers 19 h.
Un important dispositif policier avait été déployé mercredi soir. La présence de ces effectifs avait inquiété des riverains et des rumeurs d'attentats s'étaient propagées sur les réseaux sociaux. La police nationale du Bas-Rhin avait opposé un démenti sur Twitter.
La brigade des mineurs est en charge de l'enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte