1 min de lecture Espagne

Espagne : un enfant retrouvé mort dans le coffre de la voiture de sa belle-mère

La compagne du père de Gabriel, 8 ans, a été arrêtée ce dimanche 11 mars au matin par la Guardia civil.

Un fourgon de la guardia civil espagnole (illustration)
Un fourgon de la guardia civil espagnole (illustration) Crédit : JAVIER SORIANO / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

Le petit garçon avait disparu le 27 février à Las Hortichuelas, un village proche d'Almeria en Espagne. Le corps de Gabriel Cruz, âgé de 8 ans, a été retrouvé ce dimanche 11 mars dans le coffre de la voiture de sa belle-mère. Le petit garçon avait été vu pour la dernière fois chez sa grand-mère alors qu'il partait jouer chez un ami. 

Les recherches avaient mobilisé des milliers d'agents, de pompiers et de volontaires. C'est tout le pays qui s'était ému de la disparition du petit garçon. Comme le précise Franceinfo, samedi 10 mars, un rassemblement avait réuni des milliers de personnes pour soutenir les parents du petit garçon disparu. Leur cri de ralliement : "Nous sommes tous Gabriel". 

C'est ce dimanche 11 mars que la Guardia Civil a arrêté Ana Julia Quezada. La femme âgée de 35 ans est la compagne du père de Gabriel. "Ce matin, la Garde civile a arrêté la compagne du père de Gabriel alors qu'elle transportait le cadavre du petit dans le coffre de la voiture", a déclaré le ministre de l'Intérieur espagnol, Juan Ignacio Zoido. 

À lire aussi
Le but du footballeur espagnol Kike Barja a permis de sauver une vie. Espagne
Espagne : un automobiliste sauvé grâce au but d'un footballeur professionnel

Mariano Rajoy a tenu à faire part de sa vive émotion

Comme le précise Le Parisien, le journal El Pais indique qu"Ana Julia Quezada avait participé aux recherches et s'était montrée très émue face aux médias. C'est la découverte d'un t-shirt appartenant à l'enfant dans une zone déjà fouillée par les enquêteurs qui avait orienté les soupçons sur la belle-mère de Gabriel. 

À l'annonce de la découverte du corps de l'enfant ce dimanche, le chef du gouvernement Mariano Rajoy a tenu à faire part de sa vive émotion. "Je partage avec tous les Espagnols la douleur pour la perte de Gabriel", a-t-il déclaré sur Twitter.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Espagne Faits divers Enfants
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792580802
Espagne : un enfant retrouvé mort dans le coffre de la voiture de sa belle-mère
Espagne : un enfant retrouvé mort dans le coffre de la voiture de sa belle-mère
La compagne du père de Gabriel, 8 ans, a été arrêtée ce dimanche 11 mars au matin par la Guardia civil.
https://www.rtl.fr/actu/international/espagne-un-enfant-retrouve-mort-dans-le-coffre-de-la-voiture-de-sa-belle-mere-7792580802
2018-03-11 20:47:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/sAhQCtiBQl5LorgqbyhuFw/330v220-2/online/image/2018/0311/7792581131_un-fourgon-de-la-guardia-civil-espagnole-illustration.jpg