1 min de lecture Enquête

Jean-Luc Lahaye suspend sa participation à la tournée "Stars 80"

La tournée "Stars 80" se poursuivra jusqu'à nouvel ordre sans le chanteur Jean-Luc Lahaye, mis en cause dans une affaire de corruption de mineure.

Le chanteur Jean-Luc Lahaye, le 13 mai 2008 à Paris (archives)
Le chanteur Jean-Luc Lahaye, le 13 mai 2008 à Paris (archives) Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Alors qu'il est impliqué dans une affaire de corruption de mineure de moins de 15 ans, le chanteur Jean-Luc Lahaye a annoncé, lundi 16 février, qu'il arrêtait de participer à la tournée "Stars 80" pour le moment.

"Vous n'êtes pas sans ignorer que je dois m'expliquer prochainement devant le tribunal sur des faits qui me sont reprochés et qui me paraissent suffisamment graves pour prendre la décision de ne plus associer mon nom à ceux de mes camarades, ni à ce (...) spectacle Stars 80", écrit le chanteur de 62 ans, cité dans un communiqué de la société de production du spectacle.

Dans la foulée du film "Stars 80", sorti en 2012, Jean-Luc Lahaye a multiplié les tournées avec des vedettes des années 1980, de Patrick Hernandez au duo "Début de soirée" en passant par Sabrina ou le groupe "Emile et Images", qui interprètent leurs tubes de l'époque.

Actuellement sous contrôle judiciaire, il doit comparaître prochainement devant la justice pour corruption de mineure de moins de 15 ans. Les faits remontent à 2013 et sont contestés par le chanteur, qui a connu son heure de gloire dans les années 1980.

À lire aussi
Justin Trudeau, le Premier ministre canadien. enquête
Canada : Justin Trudeau au centre d'une enquête du Commissaire à l'éthique

Déjà condamné début 2007 à 10.000 euros d'amende pour avoir eu des relations sexuelles avec une mineure de moins de 15 ans, Jean-Luc Lahaye se dit "victime de préjugés par rapport à un passé".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Enquête Jean-Luc Lahaye Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants