1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Spéciale affaire du petit Grégory
1 min de lecture

Spéciale affaire du petit Grégory

REPLAY - 32 ans après la mort du petit Grégory, son grand-oncle et sa grande-tante ont été mis en examen pour enlèvement et séquestration suivie de mort.

Photo non datée du petit Grégory Villemin, 4 ans, retrouvé noyé le 16 octobre 1984, pieds et poings liés dans la Vologne.
Photo non datée du petit Grégory Villemin, 4 ans, retrouvé noyé le 16 octobre 1984, pieds et poings liés dans la Vologne.
Crédit : AFP
Spéciale affaire Grégory
00:40:15
Jacques Pradel & Charles Deluermoz

L'édito de Jacques Pradel


Aujourd'hui dans l'Heure du Crime, retour sur l’affaire Grégory qui a bouleversé la France il y a plus de 32 ans et qui vient de connaitre un véritable coup de théâtre avec la mise en examen vendredi dernier du grand-oncle et de la grand-tante de Gregory, pour enlèvement et séquestration suivie de mort.

La semaine dernière, on apprenait que les enquêteurs avaient dans leur collimateur Marcel et Jacqueline Jacob, l'oncle et la tante de Jean-Marie Villemin, le père de Grégory, une belle-sœur du père de Grégory, Ginette Villemin, qui a aussi été placée en garde à vue mercredi avant d'être remise en liberté jeudi, et les grands-parents paternels de l'enfant, Monique et Albert Villemin, qui ont eux été entendus comme témoins à leur domicile dans les Vosges.

Les différents rebondissements de l'affaire Grégory
Les différents rebondissements de l'affaire Grégory
Crédit : VINCENT LEFAI, SABRINA BLANCHARD, THOMAS SAINT-CRICQ / AFP

Toujours en détention, le couple Jacob était encore entendu ce matin par les enquêteurs sur leurs emplois du temps. A cette occasion, nous revenons sur l’ensemble de l’affaire avec mes invités

Nos invités

À écouter aussi

Jacques Expert, directeur des programmes d'RTL, ancien grand reporter, il a couvert l'affaire à l'époque pour France InterAlain Hamon, ancien journaliste d'RTL, directeur de l'agence de presse Credo, le Colonel Etienne Sesmat, à l'époque chef de la compagnie de gendarmerie d'Epinal, il a dirigé l'enquête dès le départ.

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.