L'édito de Jacques Pradel
Aujourd'hui dans l'Heure du Crime, retour sur
l’affaire Grégory qui a bouleversé la
France il y a plus de 32 ans et qui vient de connaitre un véritable coup de
théâtre avec la mise en examen vendredi dernier du grand-oncle et de la
grand-tante de Gregory, pour enlèvement et séquestration suivie de mort.
La semaine dernière, on apprenait que les enquêteurs avaient dans leur collimateur Marcel
et Jacqueline Jacob, l'oncle et la tante de Jean-Marie Villemin, le père de Grégory, une belle-sœur du père de Grégory, Ginette Villemin, qui a aussi été placée en garde à vue mercredi avant d'être remise en liberté jeudi, et les grands-parents paternels de l'enfant, Monique et Albert Villemin, qui ont eux été entendus comme témoins à leur domicile dans les Vosges.
Toujours en détention, le couple Jacob était encore entendu ce matin par les enquêteurs sur leurs emplois du temps. A cette occasion, nous revenons sur l’ensemble de l’affaire avec mes invités
Jacques Expert, directeur des programmes d'RTL, ancien grand reporter, il a couvert l'affaire à l'époque pour France Inter, Alain Hamon, ancien journaliste d'RTL, directeur de l'agence de presse Credo, le Colonel Etienne Sesmat, à l'époque chef de la compagnie de gendarmerie d'Epinal, il a dirigé l'enquête dès le départ.
Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.