1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Slimane accusé de harcèlement sexuel : ce que l'on sait de la plainte déposée contre le chanteur
1 min de lecture

Slimane accusé de harcèlement sexuel : ce que l'on sait de la plainte déposée contre le chanteur

Le chanteur Slimane est visé par une plainte pour harcèlement sexuel, a-t-on appris ce mardi 29 octobre. Un technicien l'accuse de l'avoir harcelé pendant une tournée en décembre 2023. Le chanteur reste bien entendu toujours présumé innocent.

Le chanteur français Slimane Nebchi à la 20e cérémonie des NRJ Music Awards à Cannes, le 10 novembre 2018.
Crédit : VALERY HACHE / AFP
SLIMANE - Ce que l'on sait de la plainte pour harcèlement sexuelle contre le chanteur
00:01:09
Cindy Hubert
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une plainte a été déposée contre le chanteur Slimane, l'information a été révélée ce mardi 29 octobre par nos confrères du Parisien. L'artiste de 35 ans, qui vivait jusque là une année remplie de succès, est accusé par un ancien technicien de sa tournée de harcèlement sexuel. L'homme qui vient de porter plainte a effectivement travaillé sur la tournée de l'artiste. Ce dernier ne s'est pas exprimé, et demeure présumé innocent. 

À l'époque, en décembre 2023, l'équipe s'apprêtait à faire une pause, les vacances de Noël arrivaient. Slimane a organisé une petite fête après le spectacle. Aux alentours d'1h du matin, le plaignant raconte s'être fait bloquer contre un mur par le chanteur qui lui a imposé une étreinte. Slimane lui aurait fait savoir qu'il voulait une relation sexuelle. L'homme lui a répondu qu'il n'était pas intéressé, mais le chanteur l'a entraîné dans sa loge. 

Dans sa plainte, le technicien parle de nombreux messages et de vidéos à caractère sexuel qu'il a reçus ensuite pendant la nuit. Slimane a insisté pendant près de deux heures et demie, selon lui. Lundi 28 octobre, onze mois plus tard, le technicien a décidé de porter plainte pour harcèlement sexuel.

Son objectif n'est pas de jeter l'artiste en pâture, précise son avocate, il souhaite que cela ne se reproduise plus. C'est désormais à la justice, au parquet de Saint-Etienne, de décider des suites à donner ou non à cette plainte.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte