Le drame a eu lieu près du domaine skiable de la station de Saint-François-Longchamp (Savoie). Un skieur de 55 ans a été emporté samedi 16 mars par deux coulées de neige, selon les secours en montagne.
L'homme, originaire du Havre, fermait la descente d'un groupe de cinq personnes qui évoluait en dehors du domaine skiable, a détaillé la CRS de Modane, chargé de cette opération de secours. La neige était lourde et humide en raison du redoux et après les importantes chutes de neige de la semaine.
La victime a été bousculée par une première coulée, puis ensevelie par une seconde. N'étant pas équipée de DVA (Détecteur de victimes d'avalanche), elle a été retrouvée par deux équipes cynophiles (une de la station, une des CRS) sous 2 mètres de neige. Le risque d'avalanche était "marqué", de 3 sur une échelle de 5.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte