1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. "Sextape" de Mathieu Valbuena : Karim Benzema déféré devant la justice
1 min de lecture

"Sextape" de Mathieu Valbuena : Karim Benzema déféré devant la justice

Les enquêteurs cherchent à savoir quelle est l'implication de l'attaquant des Bleus dans cette affaire de chantage à la "sextape" dont se dit victime Mathieu Valbuena.

Karim Benzema, le 6 octobre 2014
Karim Benzema, le 6 octobre 2014
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Alors que Djibril Cissé était ressorti libre de sa garde à vue, Karim Benzema a été déféré ce jeudi matin 5 novembre au palais de justice de Versailles en vue de sa présentation devant un juge d'instruction dans l'enquête sur le chantage présumé à la "sextape" contre Mathieu Valbuena. "Ce juge décidera à l'issue de cette présentation du statut de Karim Benzema dans la procédure, particulièrement de son éventuelle mise en examen ou de son placement sous le statut de témoin assisté", précise le parquet dans un communiqué.

Placé en garde à vue mercredi matin, l'attaquant des Bleus est sorti peu avant 9h ce matin du siège de la police judiciaire de Versailles à bord d'une berline grise aux vitres teintées. Dans cette affaire, les enquêteurs cherchent à éclaircir le rôle du joueur du Real Madrid : est-il du côté de Mathieu Valbuena, ou est-il du côté de ceux qui le font chanter pour cette vidéo intime ? Actuellement, trois hommes, proches du milieu du football et qui ont à l'époque contacté une connaissance du frère de Karim Benzema, sont mis en examen.

L'annonce du défèrement devant la justice du footballeur tombe à quelques heures de l'annonce de la composition de la liste des joueurs retenus pour affronter en amical l'Allemagne et l'Angleterre les 13 et 17 novembre et risque bien de parasiter le rassemblement des Bleus à Clairefontaine, à quelques mois de l'Euro-2016. Blessé, Karim Benzema ne devait néanmoins pas faire partie des joueurs sélectionnés.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.