Les enquêteurs, qui travaillent sur l'affaire du chantage présumé à la "sextape" contre Mathieu Valbuena, s'intéressent de près à Karim Benzema et son entourage. Alors que l'attaquant français du Real Madrid a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire à Versailles, mercredi 4 novembre, un proche de son frère se trouverait lui aussi en garde à vue, selon les informations de M6.
Entendu par la police judiciaire de Lyon et présenté comme un "caïd de cité" par une source proche de l'enquête, cet homme aurait joué un rôle actif dans cette affaire, dans laquelle trois suspects ont été écroués pour "chantage et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un délit puni d'au moins cinq ans d'emprisonnement". Placés en détention provisoire, ils sont soupçonnés d'avoir réclamé 150.000 euros à Mathieu Valbuena en échange de la non-diffusion d'une vidéo intime, selon Le Parisien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte