1 min de lecture Faits divers

Serge Aurier condamné : pourquoi le joueur n'ira pas en prison

ÉCLAIRAGE - Condamné lundi 26 septembre à deux mois de prison ferme pour violences sur personne dépositaire de l'ordre public, le défenseur du PSG n'effectuera pas sa peine derrière les barreaux.

Christelle Rebiere RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Serge Aurier n'ira pas en prison et peut jouer en Ligue des champions mercredi 28 septembre Crédit Image : J.E.E/SIPA | Crédit Média : Cindy Hubert | Durée : | Date : La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et Cindy Hubert

Serge Aurier a été condamné lundi 26 septembre à deux mois de prison ferme pour avoir frappé un policier à la sortie d'une boîte de nuit parisienne le 30 mai. Le joueur de 23 ans a passé un sale quart d'heure à la barre. Le procureur a dénoncé son "attitude puérile" au moment du contrôle de sa Porsche Cayenne. "Arrogant, imbu de lui-même dans ses réponses aux policiers", il est condamné pour un coup de coude au thorax d'un fonctionnaire.

Sa condamnation n'ayant pas été assortie d'un mandat de dépôt à l'audience, Serge Aurier est toutefois ressorti libre du tribunal avec le statut de "condamné libre", comme le veut la loi pour les peines inférieures à deux ans de prison ferme. Il n'ira pas non plus derrière les barreaux, d'une part car il a l'intention de faire appel, d'autre part car sa peine est aménageable, soit en travaux d'intérêts général, soit en jours-amende.

Rien ne l'empêche non plus au plan judiciaire de jouer mercredi 28 septembre en Ligue des champions sur la pelouse du club bulgare de Ludogorets. Mais peut-être que la direction du Paris Saint-Germain prendra d'ici là la décision de l'écarter de nouveau, sept mois après son dérapage sur le réseau social Periscope. Suspendu durant cinq semaines, Serge Aurier avait retrouvé les pelouses fin mars.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Serge Aurier Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants