1 min de lecture Seine-et-Marne

Voiture bélier à Sept-Sorts : le conducteur mis en examen

Le conducteur de 32 ans qui a foncé dans la pizzeria de Sept-Sorts, en Seine-et-Marne, sera jugé. Il a été considéré comme responsable pénalement après un examen psychiatrique. Il a été mis en examen pour meurtre aggravé.

La scène du drame de la pizzeria de Sept-Sorts
La scène du drame de la pizzeria de Sept-Sorts Crédit : Sarah BRETHES / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau
et AFP

Le conducteur qui a foncé dans une pizzeria à Sept-Sorts (Seine-et-Marne), tuant une jeune adolescente de 13 ans, a été mis en examen dans la soirée du 16 août. Placé en détention provisoire, il est poursuivi pour meurtre aggravé, tentative de meurtres, dégradations par un moyen dangereux et conduite sous l'emprise de stupéfiants.

Au moment des faits, il avait été testé positif aux stupéfiants et avait absorbé une grande quantité de médicaments. Il avait alors déclaré aux forces de l'ordre qu'il souhaitait se suicider.

"Il ne s'est pas expliqué sur son acte" devant le juge d'instruction, a précisé Dominique Laurens, la procureure de Meaux. Les auditions sont en effet difficile compte tenu du profil psychologique instable du suspect. Lors d'un point presse, le procureur adjoint, Éric de Valroger, a notamment évoqué de "graves troubles" et des "propos incohérents".

Le premier examen psychiatrique effectué sur le conducteur, qui a fait un mort et 12 blessés, conclut à l'absence d'abolition ou d'altération du discernement. Dès lors, "sa responsabilité pénale est donc engagée", a déclaré ce mercredi 16 août, Dominique Laurens, la procureure de Meaux. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Seine-et-Marne Faits divers Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants