En Direct
1 min de lecture
Un agent de la police nationale (illustration)
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est une pratique de médecine alternative qui pose question et qui reste à la fois scientifiquement discutée, et avec une pratique uniquement réservée aux médecins. Un couple a été arrêté par les enquêteurs qui suivaient leur piste depuis le mois de juin, les soupçonnant de pratiquer des saignées purificatrices sur plusieurs personnes.
Selon franceinfo, le couple qui se présentait (faussement) comme étant kinésithérapeute et infirmière, donnait rendez-vous aux clients dans un hôtel de Rosny-sous-Bois, dont les conditions d'hygiène sont jugées "déplorables". Sur place, ils pratiquaient des incisions dans la peau des personnes qui les rémunéraient, avant d'aspirer du sang avec des ventouses.
La pratique, appelée également "hijama", guérirait les migraines, l'infertilité voire l'autisme, elle serait prisée par la communauté musulmane. Les enquêteurs ont découvert plusieurs sacs remplis de billets de banque, ainsi que 150.000 euros sur un compte en banque. Placés en garde à vue, les deux suspects devaient être entendus lundi 26 octobre pour "escroquerie, blanchiment et exercice illégal de la médecine". Une centaine de victimes ont été recensées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte