Deux jeunes majeurs sont soupçonnés d'avoir tué par balle un adolescent de 16 ans le week-end du 6 et 7 juin à Épinay-sur-Seine en Seine-Saint-Denis. Les présumés coupables ont été mis en examen et écroués pour "homicide en bande organisée".
L'enquête avait été confiée à la Brigade criminelle de Paris. Aman, un lycéen de 16 ans avait été tué à 3 heures 30 samedi 6 juin dans le quartier d'Orgemont où il été allé rendre visite à son cousin.
Ce quartier est composé de grandes tours et barres d'immeubles HLM. Le lieu est connu pour être un lieu de trafic de stupéfiants. Un habitant a témoigné avoir entendu quatre coups de feu dans la rue où l'adolescent a été tué.
"Il paraît que c'était un jeune sans histoire, il ne faisait pas de deal, il était tranquille. Les jeunes du quartier disent que le ou les responsables se sont trompés de cible", avait ajouté Slimane, le voisin.
Deux jours plus tôt, dans la ville voisine de Saint-Denis, un jeune homme de 18 ans avait déjà été tué par balle et deux autres personnes ont été blessées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte