Un sachet de poudre blanche a été découvert mardi 21 novembre dans une école de Bobigny (Seine-Saint-Denis). Un enfant de CM2 a été retrouvé en train de manipuler un petit sachet dans la cour de récréation. Il a sorti de sa poche l'objet et interpellé ses camarades de classe. Le pochon contenait en fait de la cocaïne.
Le petit garçon affirme qu'il n'en savait rien, et qu'il a trouvé la pochette sur le chemin de l'école, près d'un arbre. "Cela nous fait peur ! On ne sait plus quoi faire, est-ce qu'il faut faire attention quand on les accompagne, qu'ils ne ramassent pas des choses comme ce petit sachet ?", s'interroge une maman. "C'est très choquant".
Les élèves présents mardi sont formels : le sachet n'a pas été ouvert. Mais Samira, mère d'un élève de CE1, ne peut s'empêcher de penser au pire, d'autant plus qu'elle a appris les faits seulement ce jeudi matin : "Franchement, ce n'est pas bien. Normalement, on est informé de tout ce qu'il se passe à l'école. C'est le rôle de la directrice (…). Moi je suis venue le matin, j'ai appris ça par les parents. Je suis choquée, depuis tout à l'heure ça tourne dans ma tête". Elle regrette le manque de communication de la part de la direction.
Le domicile de l'élève a été perquisitionné, mais rien de suspect n'a été découvert. La provenance exacte de la drogue n'a pas été déterminée et l'enquête a été classée sans suite.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte