1 min de lecture Faits divers

Seine-Saint-Denis : accusations de viol et d'agression sexuelle dans une clinique

Trois aide-soignantes d'une clinique de Drancy (Seine-Saint-Denis) ont déposé plainte contre un infirmier, accusé de viol et de violences.

Le groupe Ramsay Santé, dont dépend la clinique du Bois d'amour à Drancy, a confirmé les faits.
Le groupe Ramsay Santé, dont dépend la clinique du Bois d'amour à Drancy, a confirmé les faits. Crédit : Capture d'écran Google street view
benoit
Benoît Collet et AFP

Trois aide-soignantes d'une clinique de Drancy ont porté plainte pour des viols et agressions sexuelles, dont deux contre un infirmier du même établissement. Il s'agit d'un salarié d'une entreprise prestataire de la clinique, spécialisée dans la restauration, soupçonné d'avoir agressé "violemment" une aide-soignante, selon des sources concordantes. Le suspect a été convoqué devant le tribunal correctionnel le 14 mai. 

Par le passé, deux affaires similaires avaient déjà eu lieu au sein de cette clinique. La première remonte à 2015. À l'époque, une aide-soignante avait porté plainte pour viol contre un infirmier diplômé d'État de la clinique. "La présomption d'innocence s'est imposée car la plainte a été classée sans suite et nous n'avions jamais eu de remontée d'information négative sur cette personne", a affirmé le groupe Ramsay Santé, numéro un français de l'hospitalisation privée.

Le 9 avril 2019, une autre aide-soignante a porté plainte pour viol contre le même infirmer, alors référent de nuit, selon des sources concordantes. L'homme, licencié, a été mis en examen pour viol en 2019 et placé sous contrôle judiciaire, a indiqué le parquet de Bobigny.

Malgré cette inculpation, pour la CGT, "rien n'a changé". "Ces cas répétitifs démontrent que nous sommes face à une loi du silence dans cette clinique", affirme le syndicat.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Viol Agression sexuelle
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants