Rencontre insolite sur la route départementale 69 ce mardi 26 juin dans la matinée. Vers 7h30, à Theuville-aux-Maillots près de Fécamp (Normandie), un automobiliste a croisé la route d'un animal davantage habitué à la campagne australienne que normande, un wallaby. L'automobiliste a tout de suite prévenu la gendarmerie, rapporte France Bleu.
La propriétaire du petit kangourou a toutefois réussi à récupérer son animal de compagnie avant l'arrivée des militaires. Selon l'habitante, l'animal s'était échappé de son enclos dans la nuit avant de revenir. À noter, le wallaby peut en effet sauter jusqu'à 1 mètre 50 de hauteur.
S'il est plus difficile de détenir un wallaby qu'un chien, la propriétaire était dans son droit. Elle détenait une autorisation de détention, délivrée par les services de la préfecture.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte