1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Seine-Maritime : neuf personnes s'évadent d'un centre de rétention
1 min de lecture

Seine-Maritime : neuf personnes s'évadent d'un centre de rétention

Les neuf hommes se sont évadés en brisant un mur de l'établissement. Ils n'ont toujours pas été retrouvés par les forces de l'ordre.

Le centre de rétention d'Oissel
Le centre de rétention d'Oissel
Crédit : Sameer Al-DOUMY / AFP
Alexandre Bozio & AFP

Ce vendredi 14 octobre, neuf hommes se sont évadés d’un centre de rétention administrative (CRA) installé dans les locaux d'une école de police dans la commune d'Oissel en Seine-Maritime. Une source policière a affirmé que "les neuf retenus se sont évadés aux alentours de 22H00 en brisant un mur" de l’établissement.

Depuis cette évasion, des recherches ont été lancées et un important dispositif a été mis en place, sans que les évadés aient pour le moment étaient retrouvés. Ce samedi, les forces de l’ordre ont évoqué des recherches "difficiles" en raison de la situation géographique du CRA en bordure de forêt.

La vétusté de ce bâtiment était par ailleurs connue. À la suite de cet incident, le syndicat Unsa police a réagi en demandant "une enveloppe budgétaire pour la réalisation de travaux au CRA" afin d’assurer la sécurité des forces de police y travaillant ainsi que pour éviter que ce genre de situation ne puisse se reproduire. Une enquête pour évasion a été ouverte

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu