Ce vendredi 14 octobre, neuf hommes se sont évadés d’un centre de rétention administrative (CRA) installé dans les locaux d'une école de police dans la commune d'Oissel en Seine-Maritime. Une source policière a affirmé que "les neuf retenus se sont évadés aux alentours de 22H00 en brisant un mur" de l’établissement.
Depuis cette évasion, des recherches ont été lancées et un important dispositif a été mis en place, sans que les évadés aient pour le moment étaient retrouvés. Ce samedi, les forces de l’ordre ont évoqué des recherches "difficiles" en raison de la situation géographique du CRA en bordure de forêt.
La vétusté de ce bâtiment était par ailleurs connue. À la suite de cet incident, le syndicat Unsa police a réagi en demandant "une enveloppe budgétaire pour la réalisation de travaux au CRA" afin d’assurer la sécurité des forces de police y travaillant ainsi que pour éviter que ce genre de situation ne puisse se reproduire. Une enquête pour évasion a été ouverte.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.